Politique d’annulation (/révocation)

1. Droit d’annuler(/Revoke)

Vous avez le droit d’annuler ce contrat dans les 14 jours sans donner de raison

2. Période d’annulation

La période d’annulation expirera après 14 jours à partir du jour où vous avez la possession physique des marchandises.

3. Adresse

Pour exercer le droit d’annuler, vous devez nous informer de votre décision d’annuler ce contrat par une déclaration claire (p. ex. une lettre envoyée par la poste ou un courriel). Vous pouvez utiliser le formulaire d’annulation du modèle ci-joint, mais il n’est pas obligatoire.

4. La date limite d’annulation

Pour respecter le délai d’annulation, il vous suffit d’envoyer votre communication concernant votre exercice du droit d’annuler avant l’expiration de la période d’annulation

5. Effets de l’annulation

Si vous révoquez ce contrat, nous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des coûts supplémentaires, qui résultent de votre choix de livraison autre que l’option de livraison standard la moins chère que nous offrons) immédiatement et aux quatorze derniers jours à partir du jour où nous avons reçu votre notification de votre révocation de ce contrat. Pour le remboursement, nous utiliserons le même mode de paiement que vous avez utilisé à l’origine pour cette transaction à moins que nous n’ayons expressément accepté le contraire avec vous. Vous ne serez pas facturé de frais pour ce remboursement en tout cas.

6. Droit de rétention

Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises ou que vous ayez fourni la preuve d’avoir renvoyé les marchandises

7. Expédition de retour

Vous devez renvoyer les marchandises sans délai indu et en tout état de cause pas plus tard que 14 jours à partir du jour où vous communiquez votre annulation de ce contrat pour nous. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration de la période de 14 jours.

8. Coûts d’expédition de retour

Vous devrez supporter le coût direct du retour des marchandises.

9. Remplacement de la valeur pour la livraison de marchandises

Vous n’êtes responsable que de toute valeur diminuée des marchandises résultant de la manutention autre que ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Formulaire de révocation 

Si vous voulez révoquer ce contrat s’il vous plaît n’hésitez pas à remplir ce formulaire et le renvoyer à nous
Pour [ici, le nom du commerçant, son adresse géographique et, le cas échéant, son numéro de télécopie et son adresse e-mail doivent être insérés par le commerçant]:
I/Nous (1) par la présente donner un avis que je /Nous (1) retirer de mon /notre (1) contrat de vente des marchandises suivantes (1)/pour la fourniture du service suivant (1), Commandé sur (1)/reçu sur (1), Nom du consommateur (s), Adresse du consommateur (s), Signature du consommateur (s) (seulement si ce formulaire est notifié sur papier), Date
(1) Supprimer, le cas échéant.